Je ne vais pas faire long. Seulement vous demander de réagir sur cette "non-surprise", sur cet exceptionnel "non-évènement", sur ce magnifique "non-suspense". Eventée par Libé, connue depuis trois ans et la scène du "pas seulement en me rasant", qu'éveille en vous la candidature du ministre de l'Intérieur ?
Et la "rupture tranquille", c'est pas beau ça ? Non, mais à l'UMP, on ne fait pas dans le slogan facile. On n'est pas des communicants mais des esthètes de l'idée! On est solides. On veut mener une campagne idées contre idées, et même projet contre projet! On entend battre une Ségolène inconsistante, sans compétence ni contenu. Résultat: "la rupture tranquille"...
Sarko en 2007, c'est Chirac dans la forme et Mitterrand dans le fond : faire provincial en intervenant dans la PQR (Voix du Nord en 1994 pour Chirac) et lancer du slogan rassurant mais punchy (la "force tranquille" de Mitterrand en 1988).
C'est vrai qu'à côté "Désirs d'avenir" et "l'ordre juste", c'est vraiment débile... La "rupture tranquille", ça fait sens pour vous ? ou ça fait "pschitt" ?