Claude Allegre est totalement absent de la campagne éléctorale et cela est bien dommage. Qui va donc se dévouer pour proposer de dégraisser le mammouth ? A gauche, ne comptez pas sur les éléphants.
Seul Sarkozy propose de réduire significativement le nombre de fonctionnaires. Il n'a pas peur de dire que l'Education Nationale ne doit pas faire exception.
Que les colléges et lycées des quartiers difficiles de Seine Saint-Denis aient besoin de plus d'effectifs pour mener à bien leur mission, je le conçois volontiers. Les inégalités du système actuel nécessitent certainement un rééquilibrage des moyens.
Mais d'un point de vue global, dans un système où le nombre d'éléves diminue d'année en année, il est tout à fait normal mécaniquement que le personnel d'encadrement soit réduit.
Tout cela, Claude Allegre le savait trop bien mais n'a jamais su l'imposer à gauche. Le corporatisme a la vie dur... la séduction des profs en phase éléctorale est un sport national dans lequel l'UDF commence à jouer en première division.
Dans le match des dépenses de l'état employeur, c'est malheureusement toujours le déficit qui gagne.
1 commentaire:
Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu
Enregistrer un commentaire