2.5.07

La social-démocratie à la française est enfin là ! Saisissez-là !

Pour plus d'un Français sur deux, c'est clair : DSK ferait, et de loin, le meilleur Premier ministre. Un avis partagé par les 3/4 des socialistes, 2/3 des centristes et 46% des UMP...

On voit bien que se dessine sous nos yeux ce qui pourrait être l'attente de tous les progressistes modérés, conscients de l'urgence des réformes mais profondément hostile aux discours de brutalité et d'opposition dogmatique.


Qui affirme les valeurs et assure la concorde civile ? La présidente.

Qui conduit les réformes en France ? Le gouvernement

Qui permet de les faire appliquer vraiment ? le Parlement et les partenaires sociaux.


Toutes les garanties d'une vraie phase de réforme et de dialogue constructif sont aujourd'hui réunis. Les centristes et toutes les femmes et hommes de progrès doivent aujourd'hui massivement choisir Ségolène Royal et nous rejoindre dans une vaste majorité présidentielle qui transcende les partis et les clivages.
Pour une Europe qui reparte avec des dirigeants progressistes et des dirigeants européens aussi convaincus que DSK ou Bayrou :
Zapatero, Brown, Royal, Prodi! Voilà l'Europe qu'il nous faut




3 commentaires:

Nicolas Vignolles a dit…

C'est marrant mais je pensais qu'on votait Dimanche pour le président, pas pour le premier ministre !

Moi l'Europe dont je rêve c'est plutôt : Sarkozy, Merkel, Cameron ...
Ca a quand même un peu plus de gueule que l'impopulaire Zapatero et le très usé Romano Prodi ! Quant à Gordon Brown, il ne fait pas rêver grand monde. Les anglais ne sont pas dupes.

Nicolas Vignolles a dit…

Dimanche on ne vote pas pour un président, on vote pour une présidente !

Anonyme a dit…

Si je pense à l'incapacité de Prodi de gouverner, ses tergiversations, ses conneries (qui a parlé en France de la libération de milliers de prisonniers pour faire de la place en prison), son non-respect des promesses électorales (quid de la lutte con l'évasion fiscale qui est un vrai fléau en Italie)... je ne vois pas vraiment de quoi réver, ou de quoi s'inspirer pour la France...