Le temps de Jacques Pilhan, conseiller privilégié de la communication présidentielle et partisan de la parole "rare et solennelle" est bel et bien fini. Avec Sarkozy, que l'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, c'est l'arrivée d'une stratégie de communication neuve et extrêmement efficace. "Un lieu, une image", "dix lieux, dix images".
L'image de l'action vaut-elle action ? Préjuge t-elle de la valeur de l'action réellement menée et de ses résultats ? Quel est le poids de l'image ? Sarkozy chez EADS : on se dit que le problème est réglé. Sarkozy avec Merkel puis Barroso : l'Europe est sortie de l'ornière. Sarkozy reçoit les ONG écologistes : le temps du développement durable est enfin venu.
Les images peuvent-elles finalement faire l'action ? Les images peuvent-elles se substituer à l'action ? Peuvent-elles préparer l'action comme le défend Nicolas Sarkozy ?
Dites nous votre sentiment.
2 commentaires:
Moi ce que je préfére ce sont les Ray Ban Aviator, voilà une vraie rupture avec les temps passés et mai 68, mais pile poil à la mode...
Ah je reconnais bien là la dénicheuse de nouvelles tendances ! Que penses-tu du short cycliste de couleur jaune qu'arbore fièrement notre président en footing ? Fashion or not ?
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