29.11.07

Le rêve de Brice Hortefeux : une société propre...

Brice Hortefeux Interview (Capital M6)
Vidéo envoyée par cocallica

Dimanche dernier j'ai regardé le magazine Capital qui consacrait plusieurs sujets au thème de l'immigration.
Et puis au terme de plusieurs reportages, dont l'un portait notamment sur la manière dont la Catalogne avait engagé concrètement l'immigration choisie, il y eut l'entretien avec Brice Hortefeux.

C'est peu dire que Brice Hortefeux m'a fait froid dans le dos. Ce qu'il a dit ce soir-là révèle un racisme latent. C'est indigne d'un Ministre de la République.

L'immigration mérite certes des réponses claires, que le PS n'a pas toujours eu. L'immigration choisie, dont je ne partage ni la philosophie, ni les objectifs, mérite un débat argumenté.
Mais les mots d'Hortefeux sont choquants. Et c'est malheureusement aussi le signe qu'une partie de la droite encore aujourd'hui n'a pas réglé tous se comptes avec ses vieux démons...

1 commentaire:

Nicolas Vignolles a dit…

Je vous ai mis l'ensemble de l'interview afin de ne pas être taxé de "coupe sauvage". On comprend mieux la mécanique de l'immigration choisie. En gros, l'homme blanc fait son marché...
Ce système est un scandale.
Pour ceux qui n'ont pas le temps d'attendre ; la phrase sur la "société propre", qui est la cerise sur le gateau, arrive en toute fin d'interview...vous n'avez qu'à avancer jusqu'à l'avant dernière question.